Qui est Burstea ?

Une Maison de thé Normande

À l'ère du renouveau de nouvelles marques naissent, avec de nouvelles idéologies et de nouvelles valeurs. Ma Maison de thé Burstea fait partie de ces nouvelles marques.

Basée en Normandie, à Caen plus précisément, j'ai commencé à créer mes thés chez moi, au retour de mes voyages et visites de plantations. Quelques fraises ajoutées pour "voir ce que ça donne", de petites amandes ou une poignée d'épices pour faire voyager mes papilles. Quelques plantes sélectionnées en fonction des bienfaits que je recherchais et hop ! Mes mélanges naturels et fruités naissaient. Au bout de quelque temps, mes proches m'ont demandé : « pourquoi ne lancerais-tu pas ton propre salon de thé ? ». J'y pensais aussi, mais je n'avais jamais osé sauter le pas. J’ai pris le temps de réfléchir à ce projet et j’ai finalement décidé de créer ma boutique de thé en 2019. 

mélange de thés et de plantes pour des thés naturels de la maison de thé burstea

L'usage des plantes ?

J'ai sélectionné des plantes en fonctions de ce que je recherchais pour moi, pour mon propre corps. Une chute de cheveux persistante, une acné d'adulte et des lenteurs digestives m'ont amené à choisir les feuilles de jujubier et de fraisier.

L'utilisation des feuilles de jujubier est réputée pour lutter contre la chute de cheveux ou encore pour des problèmes cutanés tels que le psoriasis, l'eczéma et l'acné. Dans le thé Douceur, je les mélange avec du thé vert, de la coco et de la mangue pour un tea-time tout en fraicheur.

Les feuilles de fraisier, elles, sont utilisées pour leurs bienfaits drainants et digestifs. Idéalement mélangées à des fraises et des amandes dans le thé Kawaii, elles vous offriront un moment gourmand !

Que retrouve t-on dans mes thés ?

Mes thés proviennent de petits fermiers et producteurs d'Asie. Tous mes thés sont pour la plupart biologiques. Chacun avec ses arômes et ses goûts très uniques.

cueilleuses de thé en inde dans la région des nilgiris et de darjeeling pour la maison de thé burstea

Des aides sociales sont apportées aux employé(e)s telles que des constructions de maisons, aides à la santé, école pour les enfants et bien sûr le travail des mineurs est formellement interdit par la loi.

Je mets l'accent sur des thés qualitatifs et travaille pour cela avec de très beaux jardins de thés. Par exemple, l'un de mes partenaires est le fournisseur officiel du gouvernement Indien pour les présents offerts aux Présidents étrangers qui viennent en visite officielle en Inde.


Les fruits à coque que j'utilise sont issus de magasins bio et sont ensuite broyés délicatement au mortier par moi-même.

maison de thé burstea : thé noir darjeeling chaï aux épices type cannelle, clou de girofle et mélangé à de l'orange

Mes fruits et épices viennent d'agricultures respectueuses des règles de la nature et sont sans agents chimiques. Utilisées dans notre thé Chaï, les fruits et épices débordent de bienfaits naturels : l'orange amère est un puissant antioxydant, la cannelle est reconnue pour ses bienfaits calmants et régénérants et le clou de girofle est efficace contre certains problèmes digestifs, comme les ballonnements. Il a également une action antibactérienne, anti-inflammatoire et des effets anesthésiants.

Pour mes emballages type pochettes kraft, sacs à thé en tissu, infusettes ou encore étiquettes, je sélectionne des créateurs "Made in France" et du "Fait Maison". Mon choix se porte toujours sur des matériaux un maximum recyclables.

Egalement, 1% du prix de nos sachets est reversé à Reforest'Action pour la reforestation de notre planète. Je soutiens également l'association Culture du Thé et le très joli projet normand Malzamine (aider les soignants tout en favorisant les commerces locaux : notre consommation finance les équipements de nos soignants : je reverse 14% de vos commandes pour soutenir les soignants.)

 

Qui se cache derrière Burstea ?

fondatrice de la marque de thé burstea qui propose des thés naturels et detox

Je m'appelle Mélodie, j'ai 31 ans, et ma découverte du thé a commencé il y a 8 ans, grâce aux différents pays que j’ai eu la chance de visiter en tant que conseillère et forfaitiste voyages.

 

Vous pouvez retrouver tous mes articles sur le Blog Burstea

Laisser un commentaire