Livraison Offerte dès 60€ d'achat

Comment choisir votre thé pour chaque moment de la journée ?

Chaque thé a ses bienfaits : celui qui réveille, celui qui va favoriser la digestion après le repas ou encore la petite tisane avant de se coucher pour une nuit apaisée. Je vous ai donc préparé des suggestions de thés que je prépare pour chaque moment de la journée avec leurs avantages pour vous guider pas à pas. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des vertus de chaque thé, en plus de leurs saveurs exceptionnelles.


Du thé pour bien commencer la journée

Qui ne boit pas son grand bol de thé le matin pour bien commencer la journée ? Pour être bien réveillé.e et commencer votre journée sur de douces saveurs, je vous recommande les thés naturels suivants :

hojicha yuzu japon

 

Le thé Hojicha Yuzu qui vous apportera le pep’s nécessaire pour passer une bonne matinée et être productif.ve. Ce thé concocté par mes soins est un mélange de thé vert et de thé noir reconnu pour leur effet stimulant et pour mettre votre corps dans de bonnes conditions, auxquels s’ajoutent du yuzu, ce petit citron japonais au goût subtil de pamplemousse et de citron jaune. Un mariage parfait de légèreté et de douce acidité.


Le thé Douceur vous permettra de sortir tout doucement du pays des rêves. Je l’ai composé de manière à ce que ses saveurs, composées de thé vert Bancha, feuilles de jujubier, de morceaux de coco et de mangue, vous rappelle la douceur de votre lit tout en vous donnant l’énergie nécessaire pour commencer votre journée.


Le thé rare des Nigiris est parfaitement adapté pour les réveils tardifs, les petits déjeuners au lit et les instants précieux. La fleur Kurinji présente dans ces montagnes lui offre le nom de Nilgiris (les montagnes bleues) car elle éclot tous les douze ans et offre un paysage merveilleusement bleuté aux montagnes indiennes. Les notes fruitées et mentholées de ce thé cueilli à la main sont parfaites pour commencer doucement la journée.


Pour bien terminer son repas

Après avoir mangé, une bonne tasse de thé nous permet de digérer et de remettre d’aplomb notre estomac. Voici ma suggestion de thés et leurs bienfaits pour terminer votre repas tout en légèreté.


bancha japon omi

Le thé vert Bancha est idéal pour favoriser votre digestion. Ce thé japonais est plus faible en théine qu’un thé vert habituel et va venir brûler les graisses. Parfait quand on a trop mangé!


Le thé des Bois est un savant mélange de thé blanc chinois et de morceaux de fraise et de cerise, préparé par mes soins. Le thé blanc, riche en antioxydants, et la vitamine C contenue dans les fruits rouges vont vous donner le coup de boost nécessaire pour sortir de table et passer un après-midi léger.


C’est tea time!

Les enfants ont le goûter, nous, nous avons le tea time! Prendre une pause à 17h avec un bon thé chaud pour se relaxer, accompagné de petits gâteaux, seul.e ou entre ami.e.s, c’est important.


thé noir rose litchi

Ce thé Rose Litchi en sachet porte bien son nom, mélange de thé noir, de touches de rose et de litchi. Les fruits utilisés pour l'extrait de litchi sont des fruits trop mûrs, à qui on a décidé de donner une seconde vie. Cela apporte un goût naturellement sucré à votre boisson chaude. Il est idéal pour une pause délicate et parfumée.

Pour une pause gourmande, le thé Kawaii est parfait. J’ai mélangé du thé vert Bancha, des feuilles de fraisier, des fraises séchées et des amandes pilées pour vous proposer un thé alliant propriétés gustatives et vertus thérapeutiques pour vous faire patienter avant le dîner.


Une eau chaude avant d’aller se coucher ?

Vous avez passé une journée bien remplie, vous êtes épuisé.e.s et avez besoin d’un peu de réconfort. Rien de mieux qu’une eau chaude avant de se mettre au lit.

Pour ça, l’infusion Rooibos des îles est la meilleure ! Sans théine, des saveurs douces et miellées, accompagnées de beaux morceaux de mangue pour le côté gourmand, j’ai pensé à ces associations de saveurs avec le thé Rooibos pour vous réconforter avant d’aller vous coucher.


Vous pouvez maintenant choisir votre thé pour chaque moment de votre journée les yeux fermés.
Le thé, ce sont des saveurs mais aussi des bienfaits. Votre métabolisme peut avoir des besoins particuliers ou des “règles” à respecter. Rejoignez-moi sur ma page Instagram où vous pourrez me poser toutes vos questions pour en apprendre plus sur les bienfaits des thés que je compose.

Laisser un commentaire